Service client : 02 342 08 74 (numéro non surtaxé, gratuit depuis abonnement illimité fixe et mobile)
FAQ
0
Mon Panier

Comment fixer le moteur d´un volet roulant ?

Les volets roulants fonctionnent tous sur le même principe : ils s’enroulent autour d’un axe. En version manuelle, ce sont vos mains qui fournissent l’énergie. En version électrique, c’est un moteur logé dans le tube d’enroulement qui remplit ce rôle.
Pour motoriser un volet, il suffit de remplacer l’axe existant. C’est le principe du kit de motorisation : il comporte un tube télescopique, une commande et toute la quincaillerie nécessaire pour l’installer sur le volet existant. 

Comment installer un moteur de volet roulant 

Voici les étapes a suivre pour l'installation d'un moteur de volet roulant
  1. La première étape consiste à démonter le coffre du volet. Pour cela, retirez la façade du coffre et une fois cela fait vous pouvez en profiter pour le nettoyer afin que votre moteur soit dans un coffre tout propre.
  2. Vous devrez ensuite dérouler entièrement le tablier du volet roulant au maximum. Cela a pour but d'accéder aux vis de blocage.
  3. Ôtez votre manoeuvre manuel comme la manivelle ou la sangle.
  4. Démontez les pattes d'attaches de la première lame sur le tube d’enroulement. Sur les volets récents, il s’agit de rivets aveugles à enlever à l’aide d’un foret à métaux. Dégager ensuite la patte.
  5. Vous devez ensuite déboiter le tube d'enroulement sans forcer afin de rien détériorer. Si vous sentez une résistance, vous avez peut-être oublié un étrier, une vis ou un clip qui empêche d'enlever le tube.
  6. Maintenant il faut fixer le support moteur sur lequel viendra s'emboiter le nouvel axe. Assurez-vous que le support soit bien positionné avant de percer les trous afin que le tube ne soit pas désaxé.
  7. A l'opposé, il faudra venir fixer l'étrier.
  8. Montez le tube d'enroulement. 
  9. Une fois cela fait, vous devrez procéder aux branchements électriques de votre moteur.
  10. Attachez les sangles. Des sangles relient la lame finale et le tube d’enroulement. Utiliser les pièces fournies dans le kit. Attacher les sangles pour qu’elles ne gênent pas la manœuvre. Ne surtout pas percer le tube.
  11. Félicitations, il ne vous reste plus qu'à régler vos fins de courses et programmer votre télécommande !

Fixation moteur volet roulant
 

rechercher icone
rechercher icone
espace compte icone
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
en ligne
service client à votre ecoute
service client à votre ecoute
Par mail et par téléphone