Service client : 02 342 08 74 (numéro non surtaxé, gratuit depuis abonnement illimité fixe et mobile)
FAQ
0
Mon Panier

Le mode d´emploi des interrupteurs pour volet roulant

Un interrupteur a pour but d'ouvrir ou fermer un circuit électrique et il en existe de différents types en termes d'installation et de fonctionnement.

Quelle est la différence entre un interrupteur en saillie et un interrupteur encastré ?

Il existe effectivement deux types d'installations pour les interrupteurs.


L'interrupteur en saillie

Ce type d'interrupteur est très simple à installer et est donc idéal si vous avez un projet de modernisation ou de rénovation. L'interrupteur en saillie ne nécessite pas d'être encastré dans le mur. En effet, les câbles sont tirés sur une goulotte en surface et le raccordement électrique se fera directement dans le boitier de l'interrupteur.


L'interrupteur encastré

Ce type d'interrupteur est plus esthétique qu'un interrupteur en saillie car tout le câblage est encastré dans le mur. En revanche, cet interrupteur nécessite une installation plus longue et plus complexe car il faut faire une ouverture dans votre mur et passer des gaines et le câblage dans celui-ci.


Un interrupteur à position fixe ou à position momentanée ?


L'interrupteur à position fixe

Lorsque vous ferez une pression sur ce type d'interrupteur, le bouton restera enclenché et vous n'aurez pas besoin d'attendre à côté de votre fenêtre que votre volet roulant continue de se fermer ou de s'ouvrir.
Attention cependant à faire attention qu'aucun n'objet ne vienne se mettre dans le chemin de la descente du volet roulant. En effet, si vous enclenchez une fermeture et que vous vous éloignez, si un pot de fleur se trouve sous le tablier, le tablier pourra alors forcer et cela risquera d'abimer vos lames ainsi que le moteur. Cependant, il existe aujourd'hui des moteurs qui possèdent une sécurité de détection d'obstacles qui évite ce genre d'incidents.



L'interrupteur à position momentanée

La position momentanée d'un inverseur exige que l'on reste appuyé sur le bouton pour actionner votre volet roulant. Dès que vous relâcherez l'interrupteur, la montée ou la descente cessera immédiatement.
Plus contraignant que l'interrupteur à position fixe, vous devez rester appuyé sur le bouton pour pouvoir actionner votre volet roulant. Néanmoins, vous pourrez alors vous assurer que la descente ou la montée du volet se fait sans problème.

Inverseur filaire pour volet roulant

rechercher icone
rechercher icone
espace compte icone
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
en ligne
service client à votre ecoute
service client à votre ecoute
Par mail et par téléphone