Service client : 02 342 08 74 (numéro non surtaxé, gratuit depuis abonnement illimité fixe et mobile)
FAQ
0
Mon Panier

Quelle est la différence entre un embout et un tandem ?

Les embouts et les tandems sont les pièces qui vont permettre de faire la jonction du tube d'enroulement avec le support d'un côté et le treuil de l'autre.
Attention à la forme de sortie qui doit s'adapter au treuil, au roulement ou au support sur lequel il vient se loger. Veillez à ce que votre embout ou tandem soit compatible avec l'intégralité de ces éléments.

Les embouts-tandems de volet roulant ont deux fonctions principales :
- Côté manoeuvre : il permet de réaliser la liaison entre le treuil et le tube d'enroulement,
- Côté opposé manoeuvre : il assure le maintien de l'axe sur son support et permet un démontage plus facile du mécanisme.

Vous l'aurez donc compris, que vous ayez des embouts ou des tandems, il faudra en fixer deux soit une à chaque extrémités du tube d'enroulement de votre volet roulant. 

Quelle est la différence entre un embout et un tandem ?

Les embouts et les tandems ont tous les deux la même fonction et pourtant ce sont deux pièces bien différentes l'une de l'autre qui ont chacune leurs spécificités.
La principale différence est que les embouts sont fixes et les tandems peuvent être ajustés et sont donc réglables.
Contrairement aux embouts, il existe deux types de tandems, les tandems réglables qui sont à poser sur le côté opposé à la manoeuvre et les tandems polyvalents qui sont à poser côté manoeuvre.

Comment bien choisir ses embouts ?

Les embouts se montent aux 2 extrémités de l'axe du volet roulant. Une fois qu'ils seront fixés, le treuil viendra également se fixer sur l'embout. Les embouts doivent donc être bien sélectionnés afin qu'ils soient compatibles avec le tube d'un côté et le treuil de l'autre.



Les accessoires des embouts tandems de volet roulant

Les embouts et tandems peuvent avoir différents accessoires afin de pouvoir répondre à tous vos besoins et aux spécificités de votre volet roulant et de son tube d'enroulement.

  • Le coussinet à broche : il se fixe sur les équerres du volet à l’aide de deux vis et de deux écrous et permet de recevoir les embouts et les tandems pourvus d’un tube acier de diamètre 16 mm. Il peut être côté manœuvre et opposé manœuvre sur un volet roulant manuel ou seulement opposé manœuvre sur un volet motorisé. Il est généralement installé sur un volet roulant traditionnel.
  • La bague d’arrêt

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

rechercher icone
rechercher icone
espace compte icone
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
en ligne
service client à votre ecoute
service client à votre ecoute
Par mail et par téléphone