La
poulie se trouve uniquement sur les volets roulants manuels qui sont équipés d'une sangle. En effet, la sangle va venir d'enrouler autour de la poulie et cette dernière sera reliée au tube afin de pouvoir enrouler et dérouler le tablier de votre volet roulant.
Il s'agit donc d'un composant qui n'a pas besoin d'être présent dans un volet roulant électrique car la rotation du tube se fera grâce au moteur à l'intérieur de celui-ci. Il en est de même pour les volets roulants manuels à manivelle sauf qu'à la place du moteur, il y aura un treuil qui remplira la même fonction que le moteur.
Vous l'aurez donc compris, la poulie se place dans le coffre à l'extrémité du tube d'enroulement.
Vous devrez alors enrouler la sangle autour de la poulie et lorsque vous tirerez ou relâcherez la sangle, l'axe d'enroulement effectuera ses rotations afin d'ouvrir et de fermer votre volet roulant.
Comme vous pouvez le constater, la poulie est une pièce primordiale pour le bon fonctionnement d'un volet roulant à sangle.
Si vous constatez un dysfonctionnement lorsque vous actionnez votre sangle, il se peut qu'elle soit mal enroulée autour de la poulie ou que la poulie soit mal reliée au tube d'enroulement.
Réparer ou remplacer cette pièce sur un volet roulant n’est pas toujours une tâche facile qui peut très vite devenir plus difficile si vous n’avez pas beaucoup de connaissances dans le domaine du volet roulant ou dans le bricolage.
En cas de doute, n’hésitez pas à contacter notre service client qui pourra vous aider, vous conseiller ou encore vous orienter vers le produit qui correspondra à vos besoins.
Le service client de la boutique du volet est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 et le vendredi jusqu'à 17h00 par téléphone au 04 67 07 29 85 ou par mail à l’adresse suivante : serviceclient@laboutiqueduvolet.com.
Nous tenons également à vous rappeler que vous avez la possibilité de procéder à un échange ou à un remboursement total ou partiel de votre commande si vous le souhaitez. Pour cela, vous disposez d’un délai de 15 jours, à compter de la date à laquelle vous réceptionnerez votre colis, pour nous en informer.