Aujourd'hui, quand on parle d'attaches pour volet roulants, les verrous sont la solution qui apporte le plus de sécurité, ces pièces sont également plus résistantes que les attaches souples. Empêchez le soulèvement de votre volet grâce aux verrous !
Les attaches rigides de type verrou automatique remplissent la même fonction que les attaches souples, elles vont permettre de faire le lien entre l'axe d'enroulement du volet et l'ensemble des lames.
La différence avec un verrou, c'est qu'il est équipé d'une option anti-relevage, cette fonction va bloquer automatiquement votre volet roulant une fois qu'il sera fermé, ce qui empêchera ou du moins découragera toute effraction depuis l'extérieur. Si vous essayez de soulever le tablier à la main depuis l'extérieur, vous sentirez une résistance qui vous empêchera de remonter le volet roulant.
La résistance cessera dès que vous actionnerez la manoeuvre de votre volet roulant.
Peu importe les caractéristiques de votre volet roulant, vous trouverez forcément un type de verrous qui vous conviendra. Pour vous assurer de la compatibilité du verrou avec votre volet, il faudra regarder les caractéristiques suivantes :
Le nombre de verrous (attache volet roulant) nécessaire va dépendre de la longueur de votre volet roulant, plus il est long et plus il faudra de verrous. Nous vous recommandons de toujours installer un nombre pair de verrous équitablement répartis sur la longueur de votre volet roulant, 1 verrou tout les 40 cm sera amplement nécessaire.
Pour la fixation des verrous, il suffira de procéder comme pour n'importe quelle attache en respectant le mode de fixation prévu pour le type de verrou que vous aurez choisi.
Pour rappel, il faudra complètement fermer votre volet roulant afin d'avoir accès aux verrous ou aux attaches. Ensuite, vous pourrez effectuer l'installation de vos verrous automatiques, une fois la pose terminée vous pourrez tester l'ouverture et la fermeture du volet pour vérifier que tout fonctionne correctement.