Comment installer un moteur roulant filaire ?
L’installation d’un moteur de volet roulant FAAC filaireest plutôt simple, les étapes à suivre sont les mêmes pour toutes les différentes marques. Les étapes à suivre pour une motorisation sont les suivantes :
Il faut commencer par baisser le volet et ouvrir le coffre de votre volet roulant. Ensuite vous détachez le tablier du tube d’enroulement. Vous enlevez ensuite l’axe avec son mécanisme, (treuil, sangle Etc.). à l'intérieur de votre coffre vous fixez le support de moteur.
Vous insérez ensuite votre moteur dans le tube et vous le fixez en place. Remettez ensuite le tube d’enroulement à sa place dans le coffre, rattachez le tablier sur le tube d’enroulement. Faites ensuite les branchement électriques, (faites bien attention de couper le courant avant tout branchement électrique) installez votre interrupteur et faites les réglages de fins de courses. Vous pouvez maintenant refermer le coffre et profiter de votre volet motorisé.
Est-ce possible de changer son moteur de volet roulant FAAC soi-même ?
La réponse courte de cette question est : oui.
Les étapes à suivre sont quasiment les mêmes que celles pour la motorisation d’un volet roulant manuel ci-dessus. La différence étant qu'au lieu de retirer le mécanisme (treuil, sangle etc.), il faut retirer l’ancien moteur et le remplacer par le nouveau.