Contacteur (interrupteur) à clé Somfy pour volet roulant
Le contacteur (
interrupteur) à clé Somfy permet de commander le mouvement d’une motorisation d’un volet roulant. En effet, l’interrupteur est une commande qui permet de piloter le moteur d’un volet roulant ou d’une porte de garage grâce à une clé.
Il se présente en forme de boîtier et a pour objectif de renforcer la sécurité de votre volet roulant.
Il est important de noter que le contacteur à clé est uniquement compatible avec des volets roulants motorisés et filaires. L’interrupteur à clé Somfy est bien entendu compatible avec les moteurs Somfy intégrés aux volets roulants.
L’interrupteur à clé de Somfy vous permet d’ajouter une sécurité supplémentaire à votre logement car l’alimentation de votre volet roulant est coupée une fois que la clé est tournée dans le bon sens.
Il existe plusieurs types d’interrupteurs à clé pour motorisations : les interrupteurs encastrés, les interrupteurs en saillie, les interrupteurs encastrés et en saillie, le boîtier résiste aux intempéries et est compatibles avec toutes les motorisations filaire Somfy pour portail disposant d’une entrée en contact fixe ou poussoir.
Comment choisir un contacteur à clé pour son volet roulant ou son store ?
L’inverseur à clé peut être en position fixe, c’est-à-dire que la clé, une fois insérée, va réaliser une action de montée et ou de descente selon le sens dans lequel elle a été tournée, en une seule pression seulement. Il y a également l’inverseur à clé en position de maintien, plus commun pour les portes de garages, où il faut maintenir la clé dans un sens pour que l’action se déroule. C’est l’interrupteur à poussoir à clé.
Enfin, pour choisir un contacteur à clé pour son volet roulant, il faut vérifier que le point de commande soit à l’ extérieur pour votre volet roulant, votre store ou votre porte de garage, ce qui est plus commun. Enfin, l’inverseur doit préférablement avoir un indice de protection IP54, qui résiste à l’eau et à la poussière et qui ne se dégrade pas avec le temps.
Comment raccorder un contacteur à clé à son volet roulant ?
Pour raccorder un contacteur à clé à son volet roulant, il faut d’abord débrancher l’alimentation électrique pour éviter tout accident. Ensuite, il faut réaliser les branchements dans l’ordre et faire passer l’alimentation électrique par le contacteur à clé, avant de le faire passer par l’interrupteur et le volet roulant électrique.
Une fois cette opération réalisée, il faut vous assurer de la fermeture de votre volet roulant et emporter la clé.
Si vous avez besoin de plus d’informations, contactez votre conseiller La Boutique du Volet pour vous donner plus d’informations sur comment raccorder un contacteur à clé à son volet roulant.