Les butées physiques sont à placer aux deux extrémités de la lame finale de votre volet roulant et leur but est de faire en sorte que le tablier ne remonte pas dans le coffre lors de la montée.
C'est également grâce à ces butées que vous allez pouvoir régler vos fins de courses.
La solution la plus simple et valable sur tous les moteurs est de laisser les butées faire tout le travail. C'est-à-dire que lors de l'ouverture du volet roulant, une fois que les butées toucheront le coffre, le moteur va sentir une résistance et se couper, votre volet sera alors complètement ouvert. Ce système est néanmoins le moins sûr, car le moteur force et les butées rentrent en contact avec le coffre, ces pièces s'useront donc plus rapidement.
Si votre moteur à un réglage manuel, vous pourrez alors lui indiquer de s'arrêter un peu avant en montée et en descente.
Pour la descente du tablier, les butées n'interviennent pas, une fois le tablier descendu, les attaches vont être complètements déployées et le moteur va sentir une résistance et se couper.
Nous avons parlé du réglage manuel et il existe également les
réglages semi-automatiques ou automatiques selon les moteurs. Le réglage automatique va se faire tout seul. Lors des premières utilisations, le volet roulant va monter et descendre au maximum, le moteur sentira une résistance et s'arrêtera. Au bout de quelques utilisations, le moteur va pouvoir définir lui-même où est-ce qu'il devra se stopper en montée et en descente afin de ne pas forcer sur les fins de courses.
Vous avez commandé des butées sur notre site et une fois que vous procédez à l’installation, vous vous rendez compte qu’elles ne conviennent pas ?
N’hésitez surtout pas contacter notre service client afin de pouvoir faire un échange pour que vous ayez les bonnes butées entre vos mains.