Changer une joue peut s'avérer très vite compliqué et long si vous n'avez pas de connaissances en volet roulant et de manière générale en bricolage car il faut faudra démonter entièrement votre volet roulant pour les changer.
Comme dit un peu plus haut dans cet article, vous allez devoir complètement démonter le coffre du volet ainsi que l'axe d'enroulement pour changer une joue.
Pourquoi changer une joue ?
Changer une joue peut être fait principalement pour une seule raison qui est l'usure, si vous avez volet roulant rénovation, la joue est visible de l'extérieur, il se peut donc que l'usure se voit et qu'elle rende votre coffre moins esthétique. L'usure peut être également du côté de l'intérieur du coffre et dans ce cas, les fixations faîtes sur la joue peuvent peu à peu se défaire.
Comment procéder au remplacement d'une ou plusieurs joues ?
Pour remplacer les joues, vous allez devoir descendre entièrement votre tablier afin que l'axe d'enroulement et que les attaches du tablier soient accessibles.
Une fois chose faîte, vous devrez retirer la façade du coffre du volet roulant. Ensuite, il faudra séparer les attaches du tube d'enroulement et après vous devrez dévisser les fixations de l'axe d'enroulement. Vous pouvez maintenant retirer l'axe du volet roulant.
Vous avez désormais accès aux joues, il vous suffira d'enlever les anciennes afin de les remplacer par vos joues toutes neuves.
Quel est le coût pour remplacer une paire de joues d'un volet roulant ?
Il s'agit ici de pièces détachées pour volets roulants ne nécessitent pas de dépenser une grande somme pour pouvoir les acquérir. En effet, les joues "standards" coûtent entre 30 € et 40 €.