La moustiquaire est un élément indispensable pour éloigner les insectes nuisibles tels que les moustiques ou les papillons de nuit tout en gardant la fraîcheur d’un extérieur et en laissant les fenêtres ou portes-fenêtres ouvertes. C’est aussi une bonne alternative aux produits insecticides qui sont chimiques. Il existe différents types de moustiquaire selon le type d’ouverture (fenêtres, portes-fenêtres), le type de fixation, l'esthétique, et le coût. Vous trouverez ci-dessous quelques éléments qui vous permettront de faire votre choix entre les différents types de moustiquaires.
Pour une installation rapide et sans perçage, choisir une moustiquaire ajustable pour son intérieur est la solution la plus adaptée. Fenêtres standards, fenêtres sur mesure, fenêtres de toit ou baie vitrée, elle s'adapte à tout type de structures grâce à son cadre moustiquaire amovible. Ce type de moustiquaire est également connu pour sa longue tenue vous assurant ainsi un investissement rentable et qualitatif sur le long terme. De plus, la maille des moustiquaires ajustables est souvent conçue en aluminium ou en fibre de verre enduite PVC, garantissant ainsi une protection efficace.
Les moustiquaires à ouverture aimantée sont ajustables et repositionnables selon la taille de votre ouverture. Fabriquée en toile de fibre de verre de haute qualité, sa maille est conçue pour avoir une bonne résistance. Leur cadre amovible en aluminium ou blanc s'intègrera parfaitement à l'encadrement de vos fenêtres et baies vitrées tout en vous débarrassant des nuisibles. Si vous souhaitez un modèle à petit prix et simple à installer, optez pour ce type de moustiquaires avec système magnétique.
Les moustiquaires pour fenêtres à ouverture aimantée vont s'adapter très facilement à votre environnement et vous apporter un gain de confort. Grâce aux aimants, vous n’aurez plus besoin de contrôler la fermeture de la moustiquaire car celle-ci se refermera sans difficulté après votre passage. De plus, la maille composant la moustiquaire est en fibre de verre est de haute qualité, créant ainsi une protection sans faille contre les insectes et les moustiques. Enfin, la moustiquaire est facile d’installation car la pose est rapide et ne nécessite aucun outil supplémentaire. Ajustable aux dimensions de votre fenêtre, ses larges scratchs vont venir recouvrir l’ensemble de son contour. Pour installer votre moustiquaire, il vous suffira de placer le scratch adhésif sur l’encadrement de votre ouverture et de répéter le processus tout autour.
Avec ce type de moustiquaire, vous n’aurez plus besoin de contrôler son ouverture ou sa fermeture car elle se refermera directement après votre passage grâce à son système magnétique. De plus, la fermeture aimantée permet de créer un barrage très efficace contre les insectes et les moustiques. Elle vous protégera ainsi des insectes et apportera fraîcheur et confort dans votre habitation. Bien entendu, l’ouverture aimantée est également adaptée pour vos animaux ou pour le passage d’une personne à mobilité réduite. Si vous avez des questions sur une moustiquaire ou sur l’installation, n’hésitez pas à nous contacter, un conseiller vous répondra dans les meilleurs délais.
Si vous souhaitez une moustiquaire très efficace au niveau de la protection contre les moustiques, tournez-vous plutôt vers une moustiquaire magnétique à ouverture aimantée. Très prisées grâce à leur maille composée de fibre de verre de haute qualité, celles-ci offrent un bon rapport qualité-prix et présentent de nombreux avantages tels que :
Que ce soit sur fenêtre en PVC ou en aluminium, les moustiquaires à ouverture aimantée peuvent être fixées à l’aide d’adhésif à positionner sur le cadre de votre fenêtre. Avec ce système de fixation, les moustiquaires sont ajustables à vos dimensions grâce à ses scratchs de 2 cm de largeur très puissants, à positionner sur l’ensemble du cadre de votre fenêtre. Si vous avez des questions ou simplement besoin de conseils pour l’installation et la pose de votre moustiquaire sur une fenêtre, n’hésitez pas à nous contacter. Un conseiller vous répondra dans les plus brefs délais !
Durant la période hivernale, il est conseillé de retirer votre moustiquaire sauf dans le cas où vous possédez une moustiquaire enroulable. En enlevant votre moustiquaire à la fin de l'été, vous :