Qu'est qu'un portail battant ?
Il existe deux types de portails, les portails coulissants et le portail battants. Une portail battant est un portail avec un ou deux vantaux qui s'ouvrent autour d'un axe, comme une porte traditionnelle. Si vous cherchez à motoriser un portail battant, il peut être bien de savoir que les moteurs pour portail battant sont soit à bras, à vérin, ou enterrés. Quel que soit votre type de motorisation, à bras, à vérin ou enterré, ils ont tous un point en commun, ils ne marcheront pas sans une carte électronique.
À quoi sert une carte électronique ?
Un carte électronique est la pièce qui reçoit les signaux de la télécommande et permet au moteur d'être activé pour ouvrir le portail. Certains moteurs ont une carte intégrée et ne nécessitent donc pas de carte externe pour être commandés, vérifiez donc bien votre notice pour vérifier si vous avez besoin d’une carte électronique.
Comment installer une carte électronique ?
Une carte est quelque chose qui reste plutôt facile à installer, par contre, comme il s’agit d’une installation électrique, vérifiez bien que le courant soit coupé avant de commencer. Ensuite, vous pouvez procéder à l’installation de votre carte électronique. Chaque fabricant a ses propres standards, consultez la notice pour bien connaître le mode d'installation de votre carte. En règle générale, il s’agit de quelques branchements de câbles, de brancher le moteur à la carte, la carte à l’alimentation électrique, et aussi les différents accessoires comme un feu orange, des photocellules, des antennes, etc.